Je mets ma piĂšce dans
la poche (à vélo)
J'aide quelqu'un Ă obtenir un vĂ©loQuand on parle de gagnant-gagnant, il ne sâagit pas seulement des avantages personnels (muscles solides, esprit clair). Pour Au boulot Ă vĂ©lo, nous roulons Ă nouveau cette annĂ©e en tandem avec lâUnion des cyclistes (Fietsersbond). Leurs membres enthousiastes sont un moteur essentiel pour mobiliser toujours plus de participants.
Mais notre collaboration va encore plus loin. Avec notre action du 3 juin (dĂ©jĂ notĂ©e dans votre agenda ?), nous voulons partager le plaisir du vĂ©lo avec des familles qui nâont pas ce luxe. Nous collectons des fonds pour faire la diffĂ©rence avec le projet Un vĂ©lo pour chacun. La mobilitĂ© est essentielle pour aider les gens Ă avancer â au sens propre comme au figurĂ© â dans la sociĂ©tĂ©.
« Plus nous rĂ©coltons de fonds, plus nous offrons Ă chacun lâaccĂšs Ă des solutions de mobilitĂ© intelligentes â autrement dit, des vĂ©los. »
LâĂ©cole, votre club de sport, le centre de formation, la famille, un entretien dâembauche⊠MĂȘme en ville, il est impossible dâhabiter Ă distance de marche de tous ces lieux importants. Selon le Moniteur des villes et communes 2020 (Gemeente-Stadsmonitor), 392 000 mĂ©nages en Flandre ne possĂšdent pas de vĂ©lo. Des obstacles financiers, physiques et psychologiques sont Ă lâorigine de cette prĂ©caritĂ© en matiĂšre de mobilitĂ©. Offrir des solutions Ă grande Ă©chelle nĂ©cessite un budget consĂ©quent. Et pour gravir cette « montagne », nous comptons aussi sur les participants dâAu boulot Ă vĂ©lo.
Avec 40 âŹ
nous pouvons réparer un vélo
Avec 120 âŹ
nous achetons un vélo d'occasion
avec 250 âŹ
nous achetons un nouveau vélo pour enfant

« GrĂące Ă Un vĂ©lo pour chacun, nous avons pu acheter 12 nouveaux vĂ©los. Nous les prĂȘtons Ă des enfants qui grandissent dans des situations prĂ©caires, pour quâeux aussi aient la chance dâapprendre Ă faire du vĂ©lo. »
Karolien, responsable Velotheek, Knokke-Heist
« Avec le soutien dâUn vĂ©lo pour chacun, nous pouvons acheter et remettre en Ă©tat 40 vĂ©los dâoccasion pour donner Ă tous les jeunes de Lokeren la chance de pĂ©daler vers leur avenir. »
Inge, bénévole du projet vélo Biciklo, Lokeren


« Le soutien dâUn vĂ©lo pour chacun nous permet de mettre Ă disposition des vĂ©los adaptĂ©s et lâexpertise dâAXI asbl Ă Zoersel, et de lancer un rĂ©seau de bĂ©nĂ©voles. »
Gert, bénévole Union des cyclistes (Fietsersbond), Zoersel
« Grùce à Un vélo pour chacun, nous pouvons réduire le prix des vélos. Cela les rend abordables pour les participants, qui continuent ainsi à faire du vélo aprÚs les cours. »
Elke, bénévole Union des cyclistes (Fietsersbond), Tirlemont

Partager votre indemnité vélo ?
Remplir votre bidon avec des piĂšces rouges ?
Peu importe le montant, merci dâavance pour votre soutien.