kantoorhond voordelen

Volgens onderzoek is het positief voor je kantoorhond om de hele dag door mensen omringd te zijn. Bovendien zou een kantoorhond helpen tegen stress en het geluksgevoel van werknemers verhogen. Dat hebben wij in levende lijve mogen ondervinden met onze gloednieuwe office dog, Luna.

Depuis la fin du mois d’août, Cyclis a une nouvelle collaboratrice, à savoir la responsable de la détente Luna. Notre chiot est un Vizsla hongrois et c’est aussi le dernier venu chez Cyclis, mais il est presque impossible d’imaginer le bureau sans lui.

Aux États-Unis, le chien de bureau est un phénomène qui existe depuis un certain temps. Dans des entreprises comme Google et Amazon, les employés emmènent leur chien sur leur lieu de travail.

Non seulement Luna nous fait sourire et se sentir bien, mais sa présence au bureau a également un impact certain sur la productivité des employés. En effet, Luna nous encourage à nous lever de notre chaise de temps en temps et à nous changer les idées en lui lançant une balle ou en la câlinant. Il a été prouvé que ces courtes pauses ont un impact positif sur les employés, en leur laissant une énergie nouvelle et positive.

L’atmosphère sur le lieu de travail s’est améliorée et le niveau de stress a diminué. La principale raison pour laquelle Joep emmène son chien au travail est qu’il voit à quel point Luna nous rend heureux et vice versa. La présence d’un chien sur le lieu de travail permet également de multiplier et d’améliorer les relations sociales. Chaque visiteur est présenté à notre chien, ce qui brise immédiatement la glace.

Luna veille également à ce que nous nous déplacions tous un peu plus. L’après-midi, par exemple, certains collègues font une petite promenade avec notre chiot bien vivant. L’air frais nous fait énormément de bien, ainsi qu’à notre chien de bureau.

Quoi qu’il en soit, nous ne pourrions pas vivre sans notre chien de bureau. Notre conseil : emmenez votre chien au travail, s’il vous plaît !