Que se passe-t-il avec ma plaque d’immatriculation à la fin du contrat de leasing ou en cas de rupture anticipée ?
En cas de restitution du speedbike :
Aucune action n’est requise de votre part concernant la plaque d’immatriculation.
En cas de reprise :
La plaque est enregistrée à notre nom et doit donc être radiée. Tant que cela n’est pas fait, vous ne pourrez pas demander une nouvelle plaque à votre nom.
Attention: lorsque votre contrat de leasing prend fin, tous les services s’arrêtent également, y compris l’assurance. Vous n’êtes donc plus autorisé à circuler avec le speedbike tant que vous n’avez pas votre propre plaque.
- Envoyez la plaque officielle par courrier recommandé à DIV BRUXELLES (Rue du Progrès 56, 1210 Bruxelles), afin de pouvoir suivre l’envoi grâce au numéro de suivi et vérifier qu’il a bien été reçu.
- Vous pouvez vous-même vérifier si la plaque a bien été radiée par la DIV via ce lien, car nous ne recevons plus d’attestation de radiation.
- Nous vous enverrons la partie II du certificat d’immatriculation par courrier recommandé (uniquement après réception de la preuve de dépôt du courrier recommandé et du montant de la reprise).
- Présentez le certificat d’immatriculation (les deux volets) à votre courtier en assurances, qui :
-
-
vous remettra un formulaire rose original à remplir et à signer.
-
immatriculera le speedbike via son application web.
-
Ensuite, votre nouvelle plaque et les certificats d’immatriculation vous seront envoyés. Pour toute question supplémentaire concernant la procédure, veuillez contacter votre courtier en assurances.
Cela ne répond pas à votre question?
Contactez notre expert 🚲
T: 011 730 115 – option 2
@: speed@cyclis.be
