Que se passe-t-il avec ma plaque d’immatriculation à la fin du contrat de leasing ou en cas de rupture anticipée ?

En cas de restitution du speedbike :

Aucune action n’est requise de votre part concernant la plaque d’immatriculation.

En cas de reprise :

La plaque est enregistrée à notre nom et doit donc être radiée. Tant que cela n’est pas fait, vous ne pourrez pas demander une nouvelle plaque à votre nom.

Attention: lorsque votre contrat de leasing prend fin, tous les services s’arrêtent également, y compris l’assurance. Vous n’êtes donc plus autorisé à circuler avec le speedbike tant que vous n’avez pas votre propre plaque.

  1. Envoyez la plaque officielle par courrier recommandé à DIV BRUXELLES (Rue du Progrès 56, 1210 Bruxelles), afin de pouvoir suivre l’envoi grâce au numéro de suivi et vérifier qu’il a bien été reçu.
    • Vous pouvez vous-même vérifier si la plaque a bien été radiée par la DIV via ce lien, car nous ne recevons plus d’attestation de radiation.
  2. Nous vous enverrons la partie II du certificat d’immatriculation par courrier recommandé (uniquement après réception de la preuve de dépôt du courrier recommandé et du montant de la reprise).
  3. Présentez le certificat d’immatriculation (les deux volets) à votre courtier en assurances, qui :
    • vous remettra un formulaire rose original à remplir et à signer.

    • immatriculera le speedbike via son application web.

Ensuite, votre nouvelle plaque et les certificats d’immatriculation vous seront envoyés. Pour toute question supplémentaire concernant la procédure, veuillez contacter votre courtier en assurances.

Cela ne répond pas à votre question?

Contactez notre expert 🚲

T: 011 730 115 – option 2
@: speed@cyclis.be