Qu’en est-il de la garantie ?
Pour les vélos neufs en leasing, la période de garantie légale (garantie fabricant) est de 2 ans, mais pour les contrats de leasing commencés à partir du 01/01/2022, nous offrons une année de garantie supplémentaire. Vous bénéficiez ainsi d’une garantie couvrant toute la durée des 3 ans du leasing.
Pour les vélos en leasing circulaire (vélos d’occasion), vous bénéficiez d’une garantie d’un an offerte par le vélociste. L’année de garantie supplémentaire de Cyclis Bike Lease ne s’applique pas dans ce cas.
La garantie s’applique aux pièces non sujettes à l’usure en cas d’utilisation correcte du vélo, et si le défaut n’est pas causé par une chute ou un dommage accidentel. Les éléments soumis à l’usure (ex. pneus, plaquettes de frein, chaîne) ou un défaut/dommage dû à une mauvaise utilisation ne sont pas couverts par la garantie.
Les réparations couvertes par la garantie constructeur s’effectuent via le revendeur d’origine et le fabricant.
Vous avez changé de vélociste entre-temps ? Sachez qu’il est toujours préférable de retourner chez votre vélociste initial pour les réparations sous garantie. Certaines marques et certains vélocistes prennent également en charge les frais de main-d’œuvre, d’autres limitent la garantie aux pièces. Vous faites quand même effectuer la réparation chez un autre vélociste ? Dans ce cas, les frais de main-d’œuvre vous seront facturés.
Les réparations couvertes par la garantie Cyclis Bike Lease (3ᵉ année de garantie, uniquement pour les vélos neufs en leasing) doivent d’abord être soumises à notre accord avant toute intervention. Les conditions générales peuvent toujours être demandées via les coordonnées ci-dessous.
Cela ne répond pas à votre question?
Contactez notre expert Contactez notre expert 🚲
T: 011 730 115 – option 6
@: support@cyclis.be