deelfiets

Cyclis Bike lease en Zingi slaan de handen in elkaar om aan de groeiende vraag naar mobiliteitsoplossingen te voldoen. De start-up Zingi voorziet slimme deelfietsoplossingen voor bedrijven. Cyclis is gespecialiseerd in een voordelig en ontzorgend leaseplan. De samenwerking tussen de twee is een ideale oplossing voor bedrijven die willen inzetten op duurzaamheid en gezondheid.

Avantages d’un système de partage

De plus en plus d’employés se rendent au travail à vélo. Mais qu’en est-il de ceux qui ne peuvent pas le faire en raison de la distance ou pour d’autres raisons ? Pour eux, l’entreprise peut fournir des vélos partagés qu’ils peuvent utiliser tout au long de la journée pour se déplacer à l’intérieur et autour du site de l’entreprise. Les derniers kilomètres entre la gare et le lieu de travail, l’achat d’un sandwich dans l’après-midi, un déplacement rapide chez un partenaire ou un client à proximité, ou peut-être simplement une bouffée d’air frais, peuvent également être effectués de cette manière grâce à un système de partage de vélos. L’entreprise choisit le nombre de vélos partagés et les usagers ont le choix entre des vélos électriques de qualité ou des vélos de ville.

“Chez Zingi, il est essentiel de décharger nos clients”, a déclaré Alexander De Bièvre, cofondateur de Zingi. “Le point de départ est que nos vélos partagés sont équipés d’un cadenas intelligent qui les numérise. En tant que client, vous avez ainsi accès à de nombreuses fonctionnalités qui vous permettent d’économiser du temps et de l’argent. Par exemple, vous ouvrez le vélo à l’aide de votre smartphone ou de votre badge d’entreprise : personne ne doit donc s’encombrer de clés de vélo ou se soucier de savoir qui utilise quel vélo. La fonction de suivi et de traçabilité s’occupe de ce dernier point. En un clic, vous obtenez également une vue d’ensemble de toutes les informations relatives à votre flotte de vélos.”

Pourquoi louer des vélos ?

Toutes les entreprises n’ont pas les moyens d’acheter de tels vélos. Mais ce qui entre encore plus en ligne de compte, c’est le travail que cela implique. Que se passe-t-il si le vélo est volé ou tombe en panne ? Qu’en est-il des travaux d’entretien ? Cyclis veille à ce que l’entreprise n’ait rien à faire dans ce domaine. Les vélos partagés sont assortis d’une assurance complète, d’un entretien annuel et d’une couverture en cas de panne, à un coût échelonné sur trois ans.
En attendant, nous avons plus de 30 000 vélos de location en circulation. Il s’agit plutôt de vélos personnels qui ne sont pas partagés au sein de l’entreprise. Le système de vélos en libre-service est un excellent complément à l’offre de mobilité dans les entreprises. De cette manière, l’entreprise peut produire des vélos de qualité pour tous les employés, y compris ceux qui ne peuvent pas se déplacer à vélo”.Joep Kempen, PDG de Cyclis Bike Lease.

Cas d’essai au garage Volvo Celis

“Nous déployons des vélos électriques en libre-service pour nos clients. Ainsi, ils n’ont pas besoin d’attendre lorsqu’ils amènent leur voiture pour un entretien et peuvent se rendre au travail en vélo électrique. Le vélo s’ouvre très facilement avec la carte, plus besoin de clés”. explique Roel Vanden Boer de Volvo Celis .

À propos de Cyclis

Cyclis a plus de 9 ans d’expérience dans la location de vélos. Avec plus de 30 000 cyclistes, elle est l’une des plus grandes sociétés de location de vélos en Belgique.

Note aux rédacteurs
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Daisy Romih | Responsable de la communication Cyclis | daisy.romih@cyclis.be ou +32 479 27 93 89.

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